Habiter en haute altitude a des conséquences.
Certaines sont faciles à imaginer : le froid est plus mordant, les vitrages doivent donc offrir une parfaite isolation thermique, sous peine de laisser tout votre chauffage s'envoler.
D’autres sont moins connues du grand public, mais constituent néanmoins un facteur important : plus on prend de l’altitude, plus la pression atmosphérique diminue. Un vitrage qui n’est pas conçu pour supporter ces conditions (même un double vitrage) risque de se déformer rapidement (il se bombe).
Le verre ne supporte pas la déformation et risque de se casser si l’écart de pression est trop important. Choisir un verre conçu spécifiquement pour résister à la haute altitude est donc primordial.
C’est très simple : lors de votre prise de contact avec SIB M Lanty pour cette prestation, il vous suffit d’indiquer votre situation (adresse, altitude, nature du bâtiment…). Nous nous occupons de vous fournir un verre résistant à votre altitude.
Le procédé pour rendre un verre résistant consiste à établir un équilibrage des doubles vitrages à une alti-pression. Dans les faits, lors de la fabrication du double vitrage, on injecte un gaz à la pression atmosphérique correspondante à l’altitude du lieu de pose.
Vous ne connaissez pas l’altitude de votre lieu d’habitation ? Pensez à consulter l'office de tourisme qui pourra vous fournir des cartes topographiques.
Les risques de bris de verre sont relativement faibles. Cependant, un impact survenu lors d’un accident peut arriver. Dans ce cas de figure, nous intervenons dans les meilleurs délais pour réparer ou remplacer le vitrage isolant de votre chalet, station de ski, restaurant en altitude.
N’attendez pas que les dégâts se propagent, contactez-nous !
Heures d'ouverture
Informations pratiques
32 Rue des Monts d'Or 69290 Saint-Genis-Les-Ollières France
Appelez-nous Envoyez-nous un e-mailTous droits réservés - SIB
Mentions légales - Vie privée - Infos cookies - Réalisé par Solocal .com